Retour sous garantie

PROCÉDURE DE RETOUR POUR DEMANDE D’EXPERTISE DE GARANTIE

AVANT TOUT RETOUR, IL EST IMPÉRATIF DE PRENDRE CONTACT AVEC L’AGENCE AU 0890 71 00 39 QUI VOUS CONSEILLERA ET EFFECTUERA LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES. LE DOCUMENT «BON DE RETOUR» QUI VOUS SERA ÉVENTUELLEMENT ADRESSE EST À JOINDRE IMPÉRATIVEMENT AU COLIS DE RETOUR DE MARCHANDISE. AUCUN RETOUR NE SERA ACCEPTÉ SANS ACCORD PRÉALABLE ENTRE LES PARTIES.
L’ÉTIQUETTE S.E.T.E.M DE TRAÇABILITÉ DOIT APPARAÎTRE SUR LE MATÉRIEL, LA VIOLATION DE CELLE-CI ENTRAÎNE LE REFUS SYSTÉMATIQUE DE LA GARANTIE.
La durée de garantie est celle consentie par l’usine et prend effet à la date d’expédition ou de mise à disposition, facture faisant foi.
La prise en garantie d’un matériel est subordonnée à la constatation par les services techniques de l’usine que la défaillance de celui-ci ne résulte pas notamment, d’une surtension électrique, surcharge, erreur de branchement, mauvaise utilisation du matériel, voire d’un démontage même partiel.
Il appartient au client de protéger correctement le produit contre un sur-ampérage. Les frais de transport et d’emballage retour à S.E.T.E.M pour expertise sont à la charge du client.
Le présent document « BON DE RETOUR » dûment rempli doit impérativement être joint au colis de retour.
Le matériel doit être retourné dans des conditions d’emballage similaire à une expédition de pièces neuves.
Tout article arrivant dans un colis détérioré sera systématiquement refusé au chauffeur. Tout produit neuf envoyé en remplacement dans l’attente d’une expertise de garantie, ainsi que les frais de port, seront facturés.
Si l’expertise menée par l’usine fabricante conclut à une prise de garantie, un avoir sera adressé au client.
Dans le cas où la garantie ne serait pas accordée par l’usine, les frais d’expertise et de transport, notamment vers l’usine, seront facturés au client.
Dans le but d’être remboursé du montant de la marchandise vendue, en cas de casse ou de perte pendant le transport, nous prenons systématiquement l’assurance complémentaire auprès des transporteurs.
A défaut, le prestataire ne rembourserait que 23€ du kilo limité à 250€ maximum.
ADRESSE DE RETOUR
S.E.T.E.M
ZAC DE LA MALNOUE
85 AVENUE DE L’EUROPE
77184 EMERAINVILLE
FRANCE
Tel. 0890 71 00 39 – commercial@setem.fr
© setem.fr
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